Anne-Claire Jolivet

Anne-Claire Jolivet

Chef de projet de la mission PATSTEC du service Diffusion de la culture des sciences et des techniques de l’Université fédérale Toulouse Midi-Pyrénées et doctorante du LERASS – UT3 (équipe Grécom – Médiapolis)

 

Bibliographie

Jolivet A.-C., Mazens M.-C., Le patrimoine scientifique des universités, une construction à la frontière de plusieurs mondes. Dans : Des patrimoines et des normes (formation, pratique et perspectives). Collection du CTHDIP, Etudes d’histoire du droit et des idées politiques, n°21/2015.

Lefebvre M., Jolivet A-C, Dalle-Nazebi Sophie, 2015. Les écritures ordinaires des chercheurs. Dans : Frontières d’archives : Recherche, savoirs, mémoires. Editions des Archives Contemporaines. (sous presse)

Mazens M.-C., Jolivet A.-C., 2015. Patrimoines scientifiques, état des lieux de l’héritage culturel des établissements membres de l’Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées. (Rapport sous presse)

Jolivet A.-C., 2013. Le patrimoine scientifique toulousain à l’épreuve. Labex SMS, mis en ligne le 22 octobre, URL : http://sms.hypotheses.org/1451

Jolivet A.-C., 2012. Des instruments de recherche aux vies de chercheurs. Dans le Hors-série Midi-Pyrénées Patrimoine N° 4. Editions midi-pyrénéennes.

Quels sont les processus de patrimonialisation propres au milieu universitaire, et que révèlent-ils des interactions des scientifiques avec leur environnement socio-économique local ?